Expliqué en image
Pour chaque produit K-Loop, nous pouvons certifier les économies d’eau et d’énergie que nous avons réalisées en recyclant notre coton

Quel est l’avantage de tous ces projets ?
Les avantages sont nombreux et faciles à énumérer et, comme nous le verrons plus loin, ils sont mesurables. Le projet K-Loop n’est pas seulement fait pour raconter l’illusion d’un père, mais pour quantifier et qualifier l’engagement réel et tangible d’une entreprise dans l’économie circulaire.

Récupération et réutilisation des matériaux sur le lieu de production. Le coton
- La production de coton biologique vous permet d’éviter l’utilisation de pesticides. Lorsque nous recyclons notre coton, nous utilisons une bonne partie de coton biologique en plus du coton traditionnel. Cela nous permet de multiplier les avantages du recyclage car en plus des économies d’eau et de produits chimiques, le coton bio est déjà un coton qui respecte la nature.
- En utilisant un réseau de fournisseurs très proches, nous évitons au maximum l’empreinte carbone.
- En utilisant notre coton dans sa couleur d’origine, nous évitons de teindre le coton vierge et donc une surconsommation d’eau et de produits chimiques.

Transformation et réutilisation de matériaux comme le PET* qui pollue nos mers.
- Nous récupérons les bouteilles PET et les transformons en fil polyester.
- Le polyester récupéré du PET permet d’économiser énormément d’eau et d’énergie pour un poids équivalent, réduisant ainsi l’impact carbone du cycle de production d’énergie.
*Polyéthylène Téréphtalate

Tout beau, mais tout-est-il vrai ?
OUI tout est vrai
Pour tracer, certifier et mesurer chaque étape de ce processus, nous nous sommes alliés au programme Aware et à l’utilisation de technologies de pointe telles que les blockchains.
En plus de cela, nous utilisons la certification GRS avec les certificats de transition relatifs pour chaque étape de production.
Nous sommes tellement convaincus et confiants dans notre travail que nous ouvrons toute notre chaîne de production en indiquant où, comment et par qui notre processus de recyclage est géré.
Des noms et des prénoms parce que nous sommes transparents comme de l’eau recyclée qui retourne à la mer. Notre K-Loop spéciale.

Quels sont les traceurs et les blockchains?
En filant notre coton, comme nous l’avons mentionné, nous introduisons des traceurs qui ne sont que des micro-particules avec une empreinte unique (comme les empreintes digitales). Nous sauvegardons ensuite toutes les données numérisées de cette empreinte unique dans un « passeport numérique » ( les fameux tokens). À leur tour, les tokens sont enregistrés dans une blockchain décentralisée.
Cela permet à ces données d’être toujours uniques, honnêtes et inaltérables tout au long du processus de production jusqu’au client final.
En effet, non seulement le tissu est traçable, mais toute transformation en produit peut toujours être retracée jusqu’à l’origine de la matière recyclée.
Si vous souhaitez en savoir plus sur les tracers Aware, veuillez visiter https://www.wearaware.co/pages/process